En 2017, notre fondatrice, Yara Kamal, a lancé Scoria après avoir pris conscience des pressions sociales indirectes qui l'entouraient. Elle s'est rendu compte à l'âge de 18 ans qu'elle avait perdu son sens du jeu et de la créativité en raison de la peur du jugement et de devoir se comporter d'une certaine manière.
Yara a commencé à rechercher des moyens de renouer avec des comportements enfantins, comme le fait d’être ludique, d’avoir une imagination débordante et d’apprécier les histoires en tant qu’adulte. Au cours de ce voyage, elle a eu l’idée de créer un tapis de yoga respectueux de l’environnement qui encouragerait les autres, par le biais de messages de marque et d’œuvres d’art, à réveiller leur enfant intérieur (qui nous sommes au fond). Après avoir renoué avec ces habitudes, sa santé mentale et son bien-être se sont considérablement améliorés.
Grâce à Scoria, Yara s'est consacrée à faire valoir une perspective unique sur le bien-être et s'efforce de créer un espace où les autres peuvent être eux-mêmes sans crainte et #LibérerL'EnfantEnDeux. Depuis son lancement, nous avons vendu plus de 10 000 tapis de yoga en liège ainsi que des accessoires, nous sommes devenus une équipe de 5 femmes et avons créé une communauté diversifiée et accueillante.
Chez Scoria, nous croyons qu'il faut célébrer l'être humain, laisser de l'espace à l'expression naturelle et célébrer nos particularités. Nous croyons également qu'il faut être gentil non seulement avec les autres mais aussi avec la planète. La durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous continuons à créer principalement des produits naturels qui sont sans danger pour la planète car ils sont biodégradables, recyclés ou axés sur le minimalisme dans l'utilisation de l'énergie et des déchets. #stayweirdbekind.
Notre mission est d'offrir des équipements de yoga respectueux de l'environnement qui réensauvagent l'enfant intérieur et inspirent l'imagination ; tout en se concentrant sur la qualité et en contribuant à un monde inclusif et meilleur.
Scoria est un fier partenaire de Right To Play, qui s'engage à reverser une partie des bénéfices à l'éducation sécuritaire des jeunes autochtones ; ce qui autonomise les enfants au quotidien, enseigne les compétences de vie et l'éducation professionnelle par le jeu et donne accès à une communauté qui célèbre la diversité et leurs racines autochtones.