5 conseils pour prendre le temps de pratiquer quotidiennement
Nous savons combien il peut être difficile d'intégrer le yoga dans un emploi du temps chargé, c'est pourquoi nous avons dressé une liste de 5 conseils pour consacrer du temps à la pratique quotidienne. Tout le monde peut intégrer ces conseils dans son mode de vie et nous voulons vous aider ! Jetez un œil rapide à ces conseils pour passer à une pratique régulière qui s'adapte à votre mode de vie chargé.
1. Réveillez-vous 15 minutes plus tôt
Plus facile à dire qu'à faire quand on a envie de dormir plus et qu'on n'arrête pas de répéter l'exercice ! Cependant, commencer la journée avec 10 à 15 minutes de pratique peut vraiment la mettre sur la bonne voie. Prendre le temps de faire du yoga ne signifie pas toujours pratiquer une heure de votre journée, cela signifie simplement se présenter sur votre tapis avec quelques minutes de votre temps pour commencer votre journée du bon pied. Cela vous permettra de vous rappeler pourquoi vous avez commencé le yoga en premier lieu et de prendre du temps pour vous avant le début de la journée.
2. Faites attention à votre respiration dans vos activités quotidiennes
Observer votre respiration dans vos activités quotidiennes et vos courses vous permet de devenir plus attentif à vous-même. La pleine conscience peut nous aider à accroître notre capacité à réguler nos émotions, à réduire le stress, l'anxiété et la dépression. Elle peut également nous aider à concentrer notre attention, ainsi qu'à observer nos pensées et nos sentiments sans jugement. Lorsque nous sommes occupés à faire des choses quotidiennes, il est facile de devenir stressé. La prochaine fois que vous ferez vos courses, faites attention à votre respiration. La pleine conscience peut conduire à des réactions de stress moins intenses. Cela présente de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction de la tension artérielle et le renforcement du système immunitaire.
Yogi en vedette : @ hunnyrell , sur notre tapis de yoga en liège Universe.3. Au travail ? Prenez une pause de 10 minutes pour vous étirer
Avoir mal au bas du dos, avoir la nuque raide et les hanches et les épaules tendues après avoir passé plus de 8 heures assis à un bureau n'est pas agréable. Essayez le yoga au bureau pour soulager ces douleurs ! Faire une pause rapide d'étirements vous permet de minimiser votre inconfort tout au long de la journée et de mieux vous concentrer sur votre travail. Notre préférée est la posture du pigeon sur la chaise ! Il existe de nombreux étirements que vous pouvez faire au bureau et il y a de fortes chances que vos collègues se joignent à vous, car nous pouvons tous comprendre la douleur de rester assis à un bureau toute la journée.
4. Pas le temps pour les cours ? Ne vous inquiétez pas, entraînez-vous à la maison !
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'aller au studio est très relaxant et une expérience formidable, surtout si vous êtes débutant, mais il existe de superbes vidéos et instructeurs sur YouTube qui proposent du yoga gratuitement ! Cela vous permet de le faire à votre rythme, à votre rythme, à votre rythme et... vous pouvez même le faire en pyjama !
Crédit photo : @rbdyoga , mettant en vedette notre tapis de yoga en liège Connection.
5. Vous voulez éviter le cours de yoga aujourd'hui ? Remplacez-le par des soins personnels
Prendre soin de soi réduit les effets négatifs du stress. Prendre soin de soi n'est pas seulement important... c'est crucial ! Il existe de nombreuses façons de prendre soin de soi et tout dépend du type de stress qui vous pèse. Vous pouvez remplacer un cours de yoga ou une séance de gym par un cours d'art, un bain, de la musique, du rangement dans votre garde-robe, une promenade, la lecture d'un livre, une rencontre avec des amis, de la méditation ou même une bonne routine de soins de la peau !
Avec amour,
L'équipe Scoria